Notre responsabilité

eco-mobilier_logo-signature_rvb

Mademoiselle Kayla s’engage pour l’environnement

Cet article est dédié au recyclage par Eco-Mobilier

Organisme à but non lucratif, Éco-mobilier est financé par une éco-participation payée à l’achat de chaque meuble neuf pour collecter, trier et recycler le mobiliser usagé des particuliers.

Concernant l’engagement pour l’environnement de Mademoiselle Kayla, nous cotisons bien sûr mais sans surcôut à nos clients.

Créé par 12 distributeurs et 12 fabricants français en décembre 2011, Éco-mobilier a été agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie pour cinq ans, à compter du 1er janvier 2013.

L’objectif à court terme : Recycler 45% du mobilier usagé à fin 2015 et valoriser 80%  à fin 2017.

Si cela vous intéresse,  le site Eco-Mobilier propose plusieurs vidéos montrant la transformation et la valorisation des meubles.

Ci dessous une vidéo simple et explicative du processus :

 

Tendance 2017/2018 – Mobilier de jardin design

MOBILIER DE JARDIN DESIGN

Pourquoi le mobilier Mademoiselle Kayla s’incrit dans les tendances 2017/2018?

Le salon Maison & Objet, est la référence mondiale de la décoration. Réservé aux professionnels il décrypte l’air du temps et lance les tendances pour les saisons à venir.

En visionnant la vidéo sur le thème « Silence » nos choix esthétiques sont confortés. Sobriété des formes, couleurs ethérées, noir et blanc. Du mobilier discret et élégant pour profiter pleinement de la nature environnante ou d’un ciel étoilé.

A voir : video tendances 2017 2018

Mieux nous connaître à travers notre mode de vie

Mademoiselle Kayla, fière entreprise du Gard!

Le Gard

Département faisant partie de la région Occitanie, il est s’étend du Mont Aigoual (env 1500m) aux plages du Grau du Roi.

Saint Hippolyte du Fort, situation stratégique

Cette petite ville de 4000 habitants, au pied des Cévennes,  a longtemps prospéré grâce aux tanneries et aux soieries. Aujourd’hui les vignerons, les bergers et les agriculteurs continuent à en façonner les pentes et les plaines.

Située à  45 mn de Nimes, Montpellier et Alès elle est idéale pour profiter de la nature tout en étant proche des grands axes.

Du mobilier de jardin à Saint Hippolyte du Fort

La société Mademoiselle Kayla est implantée dans le Gard depuis 1992 et à Saint Hippolyte du Fort depuis 2005. Nous sommes fiers de faire partie du tissu économique local. Chaque entreprise contribue a la vitalité des zones rurales. En quelques années nous avons vu des artisans et des commercants s’installer avec succès dans cette partie du Gard. Le commerce local est à  fois contributeur et bénéficiaire de cet enjeu considérable de revitalisation économique.

Les habitants du secteur ont ainsi accès une gamme très large et de qualité de salons de jardins, ceci étant habituellement réservé à des zones commerciales de grande ampleur. Choisir sur place son mobilier, avoir une écoute et un conseil personnalisé et prendre le temps de réfléchir à ses envies sans affronter les embouteillages! C’est là notre pari! Mobilier à emporter ou à livrer, au choix bien sur!

Pour nos clients habitants de la France entière, la structure familiale de Mademoiselle Kayla garantie une relation humaine et proche des réalités. Pas de numéro surtaxé, pas de mails envahissants. Nous sommes exigeants sur la qualité des produits et sensibles à l’environnement. Nous contribuons à la Taxe Eco-Mobilier depuis le début des sa mise en place sans en facturer le coût additionnel. Cette taxe sert à collecter et recycler le mobilier usagé.

Plus d’infos sur le site eco-mobilier_logo-signature_rvb