Se protéger du soleil

Avec l’été le soleil se fait plus puissant. Il faut penser à se protéger efficacement en faisant l’acquisition d’un parasol de qualité mais celui aura une durée de vie prolongée si vous suivez quelques conseils :

Avant d’installer le parasol ou de le mettre en service: lisez toujours attentivement le manuel. Vous éviterez ainsi les erreurs lors de l’installation ou les mauvaises manipulations lors de l’utilisation. Conservez toujours le manuel pour un usage ultérieur. Si vous ne parvenez plus à mettre la main sur le manuel, vous pouvez à tout moment en faire la demande au fournisseur. Utilisez toujours une housse de protection lorsque le parasol est fermé. La plupart des parasols sont plus souvent fermés qu’ouverts (durant les jours de fermeture, les nuits, congés, l’absence de soleil ou pour d’autres raisons encore). Si, durant ces périodes, vous utilisez toujours la housse de protection de manière cohérente, la poussière ne peut pas s’infiltrer ni encrasser le parasol. Ainsi, celui-ci durera plus longtemps.

Fermez toujours le parasol par vent même modéré, faites preuve de bon sens et refermez le parasol au moindre doute. Le vent est le principal ennemi de votre parasol. En cas de doute, informez-vous auprès de votre fournisseur pour connaître la résistance au vent de votre parasol en position ouverte. Achetez de la qualité. Vous connaissez probablement l’adage “La joie d’avoir fait une bonne affaire s’est depuis longtemps envolée alors que vous continuez à pester sur la mauvaise qualité”. Ne déplacez jamais un pied en tirant sur le parasol, le mât ou le tube du pied. Poussez directement à la base.

La pluie n’est pas votre ennemie mais n’oubliez pas que le parasol n’est pas un parapluie.!

Un parasol décentré de grande envergure avec une rotation à 360° vous permettra d’ombrer différentes parties de votre extérieur selon les moments de la journée. espace transat ou espace repas, un bon positionnement sera la clef d’une utilisation performante.