Un jardin vertical sur son balcon, tendance 2019!

Paysager son balcon à la verticale, tendance 2019 !

Installer un jardin vertical est une alternative décorative et environnementale intéressante. Vous devrez procéder à l’installation d’une ossature bois. Pour les bricoleurs, une partie de palette pourra permettre l’accrochage des plantes à la verticale. La taille sera celle que vous pourrez lui accorder. Choisissez bien l’emplacement car une fois rempli de terre et d’eau votre structure sera difficile à déplacer selon sa taille.
Même si de nombreuses plantes peuvent pousser dans votre jardin vertical, mieux vaut sélectionner des plantes n’ayant pas besoin d’une grande profondeur de racines.
Selon vos préférences, vous pouvez choisir des fleurs, des légumes ou des fruits pour agrémenter votre mur végétal. Si vous êtes gourmet, les fruits et les légumes et plantes aromatiques sont plus conseillés. En plus de parfaire votre coin naturel, ils vous permettraient également de cueillir en cas de besoin des tomates, du basilic, etc. dans votre jardin vertical. Par ailleurs, les fleurs colorées et odoriférantes sont aussi conseillées pour un mur végétal. Chaque matin, une cueillette ou un bol d’air parfumé pour bien commencer la journée!

Les plantes ont soif !

Le jardin vertical doit être arrosé régulièrement et une installation en arrosage automatique en goutte à goutte vous évitera de trop arroser ou les oublis. N’oubliez pas que vos plantes ont peu de terre sous les racines et que l’humidité est moins importante. Ajouter un paillage (paillage, copeaux, déchets verts) sur le dessus permettra d’absorber l’eau et de maintenir l’humidité de la terre.

Entretenir son jardin vertical

Les règles sont universelles : Arroser régulièrement est important cependant veillez à ce que les mauvaises herbes ne prennent pas la place. Un espace de 15 cm entre vos plantes leur permettra de croître normalement. Un peu d’engrais  ou de compost pour les aider si nécessaire et en quelques jours la verdure sera chez vous.

Allez, a vous de jouer !